From Hell
"Londres, 1888,
Votre jeune cabinet de détectives privés est appelé sur une affaire spéciale sur laquelle la police tourne en rond. Cette affaire concerne un potentiel tueur en série de l’est londonien que la presse surnomme « Jack L’Eventreur ».
Le tueur aurait surtout agressé des prostituées vivant dans les bas-fonds de Londres. Elles eurent la gorge tranchée avant de subir des mutilations abdominales. En planque depuis plusieurs semaines devant l’appartement d’un suspect, vous passez à l’action une fois l’individu absent de son domicile.
Vous disposez alors de 60 minutes avant son présumé retour pour trouver des indices dans son antre vous permettant de prouver sa culpabilité.
Serez-vous à la hauteur détectives ?"
Attention, danger !
Escape Hunt est une enseigne que j'apprécie dans le secteur de Belfort, et Jack L'Eventreur est leur dernière arrivée. Une salle sur une thématique horreur qui nous met dans une ambiance angoissante dès la réservation sur le site internet.
Quand ma petite équipe et moi arrivons sur place, nous sommes installés dans des fauteuils confortable en attendant le briefing de notre mission. Les règles habituelles sont évoqués, puis on nous annonce que nous allons devoir fouiller l'appartement du célèbre tueur en série afin de découvrir des preuves qui permettrait de l'incriminer, mais attention, il se pourrait bien qu'il rentre un peu plus tôt que prévu, alors prudence.
Quand nous pénétrons enfin dans la salle, le ton est immédiatement donné, le décor fait froid dans le dos. La salle est sombre, pleine de détail glaçant, mais heureusement, la luminosité est suffisante pour nous permettre d'évoluer dans la salle.
Jack L'Eventreur est classé comme difficile, et clairement, la salle est dense et les énigmes pas toujours évidentes. Évidemment, une bonne fouille est essentielle, je vous laisse deviner ce qui nous as ralenti et qui nous a empêché de terminer la salle.
Les moments de réflexion, sont alternés avec des moments de jolie frayeur, ou le décor risque de devenir votre meilleur ami pour vous échapper. Mais je ne vous en dirais pas plus, c'est à vous de le découvrir.
Nous ne finissons pas dans les temps, mais nous avons passé un superbe moment dans cette salle qui saura vous tenir en haleine une heure entière.
On a aimé
• La difficulté des énigmes
• La partie de cache-cache
• L'ambiance angoissante
On a moins aimé
L'anecdote des boulets
Le florilège des boulets devrais-je plutôt dire : entre les cachettes plus qu'hasardeuses, les indices vus mais lâchement abandonnés et le choix d'un système de mesure plus que discutable : parce que sérieusement utiliser un mètre c'est bien trop simple, notre MJ a du beaucoup rire.
Jack L'Eventreur
Komentáře